Actualités

affiche

SEPTEMBRE 2017

LA FOIRE ADEBABAï DU LIVRE ET DE L’IMAGE IMPRIMÉE

Le 9 et 10 septembre 2017, mon collectif, l’association adebabaï organise la seconde édition de sa foire.
Tournée autour de la création imprimée et de l’édition digitale, réunissant artistes, créateurs, sérigraphes, éditeurs indépendants et singuliers, cette seconde foire prendra place à la Halle Papin.

> http://adebabai.tumblr.com/ <

WEB-actualite-ema-drouin-

MARS 2017

D’ICI ON VOIT LA TOUR EIFFEL #1

Les hommes masqués se sont installés sur les murs de Malakoff, Vanves et Clamart, le temps d’un parcours sonore urbain. A partir de la parole des habitants, le spectateur est invité à s’imprégner de l’environnement urbain par le croisement des regards…guidé et porté par les hommes dessinés et collés.
D’ici on voit la tour Eiffel est une création sonore de Ema Drouin (deuxième groupe d’intervention)
https://www.deuxiemegroupe.org/ <

FLYER A6 FINAL

FÉVRIER 2017

LES MACHINES URBAINES

Résidence artistique avec Les machines urbaines au club Azteca. (Paris XIX)
Invitée par l’artiste et commissaire Vanina Langer à participer à la première édition d’un cycle d’expositions hybrides et expérimentales.

« L’urbanité au cœur des échanges artistiques

Lorsque l’urbanisme pose la question du lien entre la ville et ses habitants, les Machines Urbaines posent celle de l’urbanité dans le champ des Arts visuels. Par urbanité, nous entendons ouverture, curiosité, élégance dans les multiples rencontres suscitées par une exposition collective. Il y a ainsi le désir d’éveiller, une plus grande synergie entre œuvres, artistes et spectateurs en multipliant les rencontres artistiques. « 

atelier-pantin

JUIN 2016

Installation de l’atelier à la Halle Papin à Pantin (93).
Après la merveilleuse aventure au Pavillon du Dr Pierre à Nanterre (92), le collectif Soukmachines investit un nouveau lieu, définit par le collectif comme une boîte à outils créative & festive. Le Cailloux et l’atelier Adebabaï les suivent…

http://www.lahallepapin.com/ <